une rupture conventionnellle d'un CDI empêche-t-elle l'employeur de réembaucher pour le même poste?

Forum
N
a posé cette question

Bonjour,

Depuis 3 ans je garde des enfants ,je suis en CDI (payée avec les chèques emploi service universel),je souhaite quitter ce CDI mon patron et moi étions d'accord pour un licenciement à l'amiable. Or hier il me dit que ce n'est pas possible car il ne pourra pas embaucher quelqu'un d'autre pour me remplacer.La rupture conventionnelle de CDI l'empêche-t-il de réembaucher quelqu'un pour le même poste? Merci

P
a répondu

Si c 'est un "licenciement à l amiable", ce n'est pas a proprement parlé une rupture conventionnelle. Il faut bien faire la distinction. A partir du moment ou il y a licenciement (sauf pour faute de votre part, mais on aurait du mal a comprendre "l'amiable" dans pareil cas) , il est un peu coincé pour reprendre quelqu'un au même poste. Mais si c'est une rupture conventionnelle homologuée par la DTEFP, la notion de licenciement est écartée car c'est une rupture d'un commun accord et dans ce cas, il pourra réembauché pour pourvoir à votre remplacement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.