Puis-je cumuler mes congés d’une entreprise à une autre

Forum Divers juridique
VC
a posé cette question

Bonjour,


Je travaille dans le bâtiment catégorie etam dans le secteur privée depuis novembre 2022, j’envisage d’intégrer une nouvelle entreprise au mois de juillet dans les réseaux divers toujours catégorie etam. Je souhaiterais savoir est-ce que les jours de congés payés  que j’ai acquis jusqu’ici seront conservés automatiquement à mon embauche et continuerons à s’accumuler ou alors je devrais les négocier à mon embauche pour les conserver ? Est-ce légale de faire cela ? 

AG
a répondu

Bonjour,

Dans le code du travail, il n'est pas prévu de transfert des jours de congés payés d'une entreprise à l'autre.

Vous devriez recevoir une indemnité compensatrice de congés payés.

Certaines conventions collectives prévoient, en cas de reprise d'un chantier d'une entreprise par une autre, des dispositions spécifiques, mais cela ne devrait pas vous concerner.

Tout est bien sût négociable, et, comme d'habitude, en fonction du rapport de force...!

Bonne chance.

Alain Gandy
Formateur Sage 50, comptabilité et paye
http://www.fidulane.com


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.