Nouveau contrat 40h

Forum Paie
EE
a posé cette question

Bonjour, 

Je me permet de venir vers vous car  suite au souhait de notre direction nous sommes tous passé de 35h a 40h semaine retrait des Rtt mais paiement des heures supplémentaires . Pour cette transition un nouveau contrat m a été soumis  avec un intitulé Chargé d affaire au lieu de conducteur de travaux.  Ce qui correspondait plus  à mes taches mais le salaire horaire a été réduit de presque 1,70€ pour retombé en fin de fiche paie au salaire de 35h d avant. Est ce que c est défendable au prud’hommes?  Ou le fait d avoir accepter ce nouveau titre  rend la  manœuvre légal. 


Merci d avance pour vos reponses

AS
a répondu

Je pense que si tu as signé ce nouveau contrat alors tu risque d'être bien embêté au niveau légal. En réalité une entreprise n'est pas censée te donner un salaire inférieur à ce que tu avais déjà même si elle change tes fonctions (en l'occurence ici tu passes de conducteur de travaux à chargé d'affaire). L'augmentation du nombre d'heures me fait aussi penser à une belle arnaque de leur part. Cherchent-ils à te pousser vers la sortie ? Moi, si j'étais toi, j'en parlerai à la direction. Si rien n'y fait alors tu peux aussi ralentir la cadence dans ton travail et t'amuser sur le net par exemple pendant tes heures de travail. Je pense que tu as bien mérité un peu de temps libre s'ils ne coopérent pas. 


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.