changement d'affectation

Forum
M
a posé cette question

Bonjour

J'ai été embauché par mon entreprise en tant que conducteur d'engins. Mon chef d'agence m'a indiqué aujourd'hui qu'il n'avait pas de travail pour mon engin et que en conséquence je dois travailler en tant que maçon. Suis-je obligé ? Peut l'entreprise m'imposer d'exercer a un autre poste que celui pour lequel j'ai été embauché ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement, Manuel

P
a répondu

Oui, il peut vous faire faire autre chose à l'occasion (mais pas en devenir une habitude au point de changer de métier),et dans la mesure ou celà reste dans vos compétences techniques et physiques bien sur. Il peut vous demander d aider le maçon en "titre" en faisant des travaux l'aidant mais ne pas éxiger de vous de savoir monter un mur droit, ce qui n est pas votre métier. Tout comme on peut aider un électricien par ex en lui apportant les matériaux sur le chantier mais en aucun mettre les mains dans un poste électrique haute tension. On peut demander a un chauffeur qui n'a aucune livraison un certain jour, de faire des menus travaux de nettoyage (balayer la cour par ex).

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.