Avis formation gestionnaire de paie

Forum RH - Qualité de Vie au Travail
VH
a posé cette question

Bonjour,


Je suis mère au foyer je souhaite me reconvertir au métier de gestionnaire de paie afin de me réinsérer dans la vie active après une longue pause.

Quelques précisions:

J’ai un niveau BTS dans un secteur bien différent.

Je n’ai pas de droits ouverts à pôle emploi ou de cpf ce qui élimine toutes chances de formation en prise en charge au greta ou autres…

Après des recherches infructueuses pour passé le TP en alternance  je me tourne vers les organismes de formation à distance et plus particulièrement Comptalia car leur formation est dans mon budget.

Qu’en pensez-vous?

Ce centre est-il reconnu des professionnels?

Des avis?

Merci.


K
a répondu

Bonjour,

il faut que vous inscriviez à pôle emploi et demander ensuite une formation AFPA en gestion de paie.

il va falloir passer un test français et logique pour être admise.

le titre de l'AFPA est reconnu à l'échelle nationale, 7 mois de formation intensive, 6 semaines de stage

et un examen de passage en plus de la passation devant un jury.

ne vous fiez pas aux annonces des écoles privées, je suis de quoi je parle

Bonne chance

C
a répondu

Bonjour,

Gestionnaire de paie depuis 20 ans dans différents cabinets d'expertise comptable, j'espère que vous vous épanouirez dans votre nouveau métier. 

Si vous avez besoin d'aide au cours de votre formation, je peux vous donner des cours de soutien, afin de mieux comprendre les aspects complexes de la paie et maîtriser les bases. 

N'hésitez pas à me contacter. 

À bientôt ! 

LT
a répondu

Bonjour Madame,

Je me permets de vous contacter car votre profil peut répondre à mes questions sur cette formation, notamment sur l'AFPA. Je dois effectivement commencer prochainement cette formation et je souhaiterai savoir en premier lieu si l'utilisation du logiciel EXCEL en fonction SI est utilisé en cabinet et adapté à ce jour. J'ai beaucoup entendu parlé de SILAE et je crains de ne pas être préparé et correctement formé.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,


LT
a répondu

Bonjour,

Gestionnaire de paie depuis 20 ans dans différents cabinets d'expertise comptable, j'espère que vous vous épanouirez dans votre nouveau métier. 

Si vous avez besoin d'aide au cours de votre formation, je peux vous donner des cours de soutien, afin de mieux comprendre les aspects complexes de la paie et maîtriser les bases. 

N'hésitez pas à me contacter. 

À bientôt ! 


Bonjour Madame,

Je me permets de vous contacter car votre profil peut répondre à mes questions sur cette formation, notamment sur l'AFPA. Je dois effectivement commencer prochainement cette formation et je souhaiterai savoir en premier lieu si l'utilisation du logiciel EXCEL en fonction SI est utilisé en cabinet et adapté à ce jour. J'ai beaucoup entendu parlé de SILAE et je crains de ne pas être préparé et correctement formé.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.