Discrimination Employeur et Courtier Prévoyance Complémentaire

Forum RH
CP
a posé cette question

Depuis 2013 mon employeur a mis en place une prévoyance complémentaire dont il m' exclu (je ne suis pas la seule) a deux reprises parce que j'avais eu un arrêt de travail (2012) précédent l'année de la mise en place (2013) et l'année de la réouverture en septembre 2020. J'ai déjà posé la question au juriste de mon entreprise ainsi qu'au Syndicat mais je n'arrive a obtenir aucune explication valable, aucun document (accord collectif, convention collective, accord de branche ou DUE). La seule explication donnée : "tu as eu un arrêt de travail" précédent l'adhésion ou ré-ouverture , "Le courtier n'est pas d'accord, il souhaite exclure les personnes de plus de 50 ans". Or la loi précise bien qu'il ne doit y avoir aucune discrimination. Que faire ? A qui s'adresser autre que employeur et syndicat semble t il corrompu ou inapte au sujet ?

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.