arrêt de travail et deux emplois

Forum
R
a posé cette question

bonjour, j' occupe actuellement deux emplois différents.Il m'est arrivé d'avoir des problèmes de dos qui me posent réellement des difficultés pour l'un des deux à cause des manutentions de personnes.Si je me retrouvais en arrêt à cause de ces problèmes puis-je être en arrêt uniquement pour l'emploi qui sollicite des efforts sachant que pour le second je travaille sans aucune contrainte physique? La sécurité sociale accepte t' elle de ne verser les IJ que par rapport à l'emploi qui est concerné par cet arrêt puisque dans ce cas je serais capable d'assurer ma deuxième fonction ?

P
a répondu

A mon avis, si vous etes en arret de travail, pour la SS vous l etes pour les 2 (vous etes en arret de TOUS travails). Le travail a temps partiel existe, mais l'arret maladie a temps partiel, pas encore si vous permettez un peu d'humour. Seul le médecin du travail peut vous déclarer inapte (temporairement ou définitivement) pour 1 des emplois et pas pour l autre. Mais ce n est pas le médecin traitant qui peut décider de vous mettre en arret pour un emploi et pas l autre. C'est tout ou rien. Je préconise par sécurité, que vous demandiez directement à la Sécu ce qu'elle en dit.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.