PREVOYANCE / INVALIDITE : Maladie "survenue" ? pendant le contrat

Forum Divers juridique
DY
a posé cette question

Bonjour,

J'ai récemment été reconnu invalide (cat2) en raison d’une maladie évolutive. Je souhaiterai des informations sur la possible prise en charge de cette invalidité par mon ancien contrat de prévoyance entreprise. Historique :

- Maladie probablement génétique donc depuis toujours,

- 2007 : 1ère consult. chez un généraliste. J'avais quelques symptômes, il m'a donné un traitement sans que nous connaissions la cause. Pas d'arrêt de travail, ni de compte rendu. Mon dossier médical fait tout de même état de cette date comme "origine présumée" comme j'avais communiqué là-dessus,

- 2008 : Souscription Prévoyance (cadre salarié), aucun souvenir qu’on m’ai demandé mes "antécédents médicaux",

- 2010 : 1er arrêt de travail en lien indemnisé par la prévoyance (suivi bcp d’autres en discontinu),

- 2015 : Diagnostic médical posé. J'ai appris que j'étais malade,

- 2019 : Résiliation Prévoyance (licenciement économique),

- 2022 : Déclaré invalide (cat2) par la CPAM.

La prévoyance m'explique ne pas garantir mon inval car je ne suis plus sous contrat. Après quelques recherches, il semblerait que ce soit possible du moment que la maladie (le fait générateur) soit "survenue" pendant le contrat. QUESTION : traduction de "survenue"?? Qu'est ce qui devrait être retenu parmi : sa présence dans mon corps / ses premiers signes / le 1er arrêt indemnisé / le diagnostic ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.