début majoration heures supplémentaires en cas de RTT

Forum RH
MA
a posé cette question

Bonjour,

Je suis agent URSSAF, notre convention collective est la : Convention collective nationale de travail du 8 février 1957 du personnel des organismes de Sécurité sociale.

Je travail à temps complet et j'effectue 39heures par semaine et payée 35heures par semaine.

J'ai le droit à 20 jours de RTT par AN.

Récemment mon employeur m'a demandé de réaliser des heures supplémentaires à hauteur de 8 heures/semaine.
La majoration des heures supplémentaires à 25% débute-t-elle à la 36ème heures ou à la 40ème heures?

et dans mon cas est-ce qu'il y a une majoration à 50% des heures supplémentaires ?


Merci par avance pour votre éclaircissement.

Audrey M.

FC
a répondu

Bonjour Audrey

Sachant que votre durée contractuel est 39 heures par semaines et que la durée légale de travail est de 35 heures vous ferez chaque mois automatiquement 4 heures supplémentaires. Dans votre situation vous êtes à 39 h + 8 h supplémentaires majorés au taux de 25 % et 50% au dessus de 8 heures supplémentaires.

Bien à vous

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.