abandon de poste

Forum
A
a posé cette question

Bonjour,

Je souhaite savoir si en cas d'abandon de poste, on peut travailler ailleurs sans attendre le licenciement ? Car je sais que l'employeur peut faire traîner les papiers pour le licenciement et que donc on ne peut pas s'inscrire au chômage en attendant. Mais peut-on au moins commencer à travailler ailleurs ?

Merci.

MC
a répondu

Bonsoir alex ...Hélas non ! Vous ne pouvez le faire...Soit vous décidez de démissionner, vous en faites part à votre employeur, soit vous attendez qu'il vous licencie, pour rupture de votre contrat de travail, et ce n'est qu'après que vous pourrez entreprendre une nouvelle carrière...Sinon, vous vous rendez coupable d'une faute, répréhensible devant les tribunaux, et passible de dédommagements financiers...Je vous passe les articles du code du travail, mais ils sont clairs à ce sujet, ainsi que les divers exemples de contentieux...Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.