RUPTURE ABUSIVE DE CONTRAT CDD

Forum
K
a posé cette question

j j ai travaillé dans cette entreprise depuis l année 2009 avec des cdd qui se succedent .Le dernier est un cdd qui a débuté le 18/04/11 et devrait se terminer le le 28/04/11.Or le 16 avril avant la fin de l avant dernier contrat ,j ai eu un souci avec un chef d équipe qui est allé se plaindre au pres de la direction qui m,a notifié une mise à pied conservatoire. Lorsque je m étais présenté à l entretien le 26 avril,la directrice m a dit mon contrat prend fin ce jour du 26 .jusqu à lors je n' ai reçu aucune lettre de licenciement, ni mon solde de tout compte ,ni certificat de travail ,ni attestation assedic .

la question s' agit- il d' une rupture abusive de contrat ou pas ? cordialement .

MC
a répondu

Bonsoir kinte45...Effectivement, je serais enclin à penser que nous sommes en présence d'une rupture abusive de contrat de travail...Votre contrat devait se finir le 28, vous êtes convoqué le 26 et licencié le jour même...Il aurait dû attendre 2 jours francs, avant de vous faire savoir sa décision...Donc, erreur dans la procédure de sa part...De plus, dés la fin de votre contrat de travail, que ce soit à sa date normale, ou bien à l'issue de sa décision de vous licencier, il aurait dû vous remettre vos documents et solde de tout compte...Si à ce jour vous n'avez toujours rien reçu, il se rend coupable de fautes et est passible d'une condamnation financière...Pour plus de précision, contactez votre inspecteur du travail, il est à même de pouvoir vous répondre et vous conseiller...Tenez moi informé, si vous le souhaitez...Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.