Garantie Rémunération Annuelle et heures supplémentaires

Forum Paie
GV
a posé cette question

Bonjour,


Je suis salarié en CDI 35 heures et effectue chaque semaine 39 heures (ces heures supplémentaires ne sont pas contractualisées), chaque année avec la paie du mois de décembre je perçoit une Garantie de Rémunération Annuelle, mon salaire étant inférieur à celui prévu par mon coefficient conventionnel. Je sais que pour la comparaison "Salaire perçu" / "Salaire prévu", les heures supplémentaires ne sont pas pris en compte, cependant je me demandais si lors du versement de cette GRA, une majoraition au titre des heures supplémentaires ne devaient pas s'appliquer ? En effet, si chaque mois mon salaire de base était équivalent au salaire prévu par ma convention, donc plus élevé, je percevrai également un montant plus élevé sur mes heures supplémentaires.

Par ailleurs, ces heures supplémentaires étant réalisées et inscrites chaque mois sur ma fiche de paie, peuvent-elle être considérées comme "contractualisées" ?


Je ne suis pas certain d'avoir été bien clair, je vous remercie par avance de vos réponses et reste disponible pour apporter plus de précisions si nécessaire.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.