Statut chef d'équipe

Forum Droit du travail
DM
a posé cette question

Bonjour

Je travaille actuellement de nuit dans une usine sous le régime de la plasturgie.

J'ai actuellement le statut de "Leader" qui consiste d'après mon contrat à gérer un atelier de 6 personnes. 

Depuis 2017, je remplace celui qui était chef d'équipe qui avait la gestion de l'usine. J'ai donc la responsabilité de 3 ou 4 atelier, environ 15 personnes réparties sur le site. Il n'y a que des opérateurs et un agent de maintenance. Pas de service support (je gère les problèmes de production), pas de service HSE (je suis SST et formé guide file, serre file, extincteurs), je suis le seul à avoir en permanence les clés de toute l'usine, je suis cariste, je gère donc une usine la nuit seul.

Ma question, mon employeur doit-il le donner un statut particulier pour avoir la responsabilité d'une usine de production dans le domaine de la plasturgie ?


Dans l'attente d'un retour

Cordialement

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.