Indemnité prévoyance

Forum
PT
a posé cette question

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une société de Prévoyance (maintien de salaire à 75%) suite à un grave accident. Depuis mon licenciement pour invalidité, elle me verse directement mes indemnités.

Avant mon licenciement, elle les versait à mon entreprise qui éditait ma feuille de paie, avec ces seules sommes. Maintenant pour les mêmes sommes versées, je touche deux fois moins en direct qu’auparavant !!

• A ce jour, cette société de prévoyance fait ses calculs avec mon salaire net (salaire brut moins 22% de charges sociales) ensuite elle calcul mon salaire à 75% et elle y soustrait mes indemnités journalières de la CPAM (brutes). Peut-on mélanger dans le même calcul des valeurs nets et bruts ? (Différence significatif au final).

• Après cette opération, elle enlève la CSG et la CRDS. Ces deux prélèvements ne font-ils pas déjà parti des 22% de charge sociale ?

• Il est à noter aussi, que la CPAM a déjà prélevé sur mes Indemnités Journalières la CSG et la CRDS. (Double prélèvement).

• Si la société de Prévoyance me retire 22% de charges comme le faisait ma société, j'en déduit que je cotise à la CPAM, la Caisse Retraite, etc... pourtant, je ne retrouve aucune ligne de cotisation sur leurs bordereaux simplifiés au maximum, seulement trois chiffres (Nett/jour, CSG et CRDS et le total).

• Auparavant, les calculs étaient différents: Lors des versements de mes Indemnités de prévoyance à mon employeur, les calculs de la prévoyance était : Salaire brut multiplié par 75% moins mes IJSS brutes. Cette somme était alors versée à ma société qui me retirait les charges sociales (22%) et j’obtenais sur ma feuille de paie une Indemnité Journalière nette, deux fois plus importante que maintenant !!!

Avec mes remerciements, à tous ceux qui pourront m'aider a y voir plus clair.

Cordialement,


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.