Outil de gestion RH et de la paie
Calcul de l'indemnité de licenciement en 2022
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec une société de Prévoyance (maintien de salaire à 75%) suite à un grave accident. Depuis mon licenciement pour invalidité, elle me verse directement mes indemnités.
Avant mon licenciement, elle les versait à mon entreprise qui éditait ma feuille de paie, avec ces seules sommes. Maintenant pour les mêmes sommes versées, je touche deux fois moins en direct qu’auparavant !!
• A ce jour, cette société de prévoyance fait ses calculs avec mon salaire net (salaire brut moins 22% de charges sociales) ensuite elle calcul mon salaire à 75% et elle y soustrait mes indemnités journalières de la CPAM (brutes). Peut-on mélanger dans le même calcul des valeurs nets et bruts ? (Différence significatif au final).
• Après cette opération, elle enlève la CSG et la CRDS. Ces deux prélèvements ne font-ils pas déjà parti des 22% de charge sociale ?
• Il est à noter aussi, que la CPAM a déjà prélevé sur mes Indemnités Journalières la CSG et la CRDS. (Double prélèvement).
• Si la société de Prévoyance me retire 22% de charges comme le faisait ma société, j'en déduit que je cotise à la CPAM, la Caisse Retraite, etc... pourtant, je ne retrouve aucune ligne de cotisation sur leurs bordereaux simplifiés au maximum, seulement trois chiffres (Nett/jour, CSG et CRDS et le total).
• Auparavant, les calculs étaient différents: Lors des versements de mes Indemnités de prévoyance à mon employeur, les calculs de la prévoyance était : Salaire brut multiplié par 75% moins mes IJSS brutes. Cette somme était alors versée à ma société qui me retirait les charges sociales (22%) et j’obtenais sur ma feuille de paie une Indemnité Journalière nette, deux fois plus importante que maintenant !!!
Avec mes remerciements, à tous ceux qui pourront m'aider a y voir plus clair.
Cordialement,
Outil de gestion RH et de la paie
Calcul de l'indemnité de licenciement en 202216 mars 2022
Outil de gestion RH et de la paie
Calcul de l'indemnisation de l'activité partielle en 202227 avr. 2022