licenciment economique

Forum
B
a posé cette question

je vais être licencié pour raison économique. je fais parti des convention collective du cinéma. (distribution) Comment peut on calculer mon indemnisation de licenciement ? Je travaille sur Bordeaux et le siège et sur Paris. J'ai 27 ans d'entreprise. Mon responsable me propose un arrangement financier, afin que je ne perde pas d'argent, pouvez-vous me dire les barèmes les prix d'une négociation amiable, merci pour votre réponse Cordialement Pierre

P
a répondu

Il faut vous référer à votre convention collective pour savoir le bareme applicable suivant l'ancienneté que vous avez et votre statut (cadre, AM, employé...). Après que vous habitiez Bordeaux et siège a Paris n'a aucune importance. La législation est partout la même. Votre responsable vous propose une rupture conventionnelle à la place d un licenciement économique. Dans ce cas, ce qu'il vous proposera ne peut etre QUE SUPERIEUR à l'indemnité de licenciement économique que vous auriez percue et cette rupture devra au préalable obtenir l'agréement de la DDTFP qui en vérifiera toutes les modalités. En cas de doutes, vous pouvez consulter l inspection du travail.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.