Statut technicien pour un bac+5

Forum RH
MD
a posé cette question

Bonjour,

Je suis actuellement en stage au service communication d'une entreprise faisant partie de l'industrie de la métalurgie.

Suite au départ d'une personne de l'équipe, un poste se libère et une offre d'emploi est donc publié. Sur l'offre il est inscrit que le profil recherché est un bac + 3 ou bac +5. Ma tutrice me demande de postuler à l'offre afin de rentrer dans le processus de recrutement et c'est moi qui obtient le poste. Sauf que recemment, douche froide, les RH me contacte pour m'indiquer mon statut et mon salaire, je suis classifié 4.1 selon la convention collective, soit niveau technicien débutant (bac +2 sans expériences), et biensur le salaire qui va avec (soit le minimum indiqué par la CC pour un niveau 4)

J'aimerai savoir si c'est "légal" d'exiger un certain niveau d'étude pour au final classer le salarié à un niveau inférieur (sachant qu'on ne m'a jamais dit que le poste serai un poste de technicien).

Merci d'avance.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.