Congés payés ve

Forum Droit du travail
SP
a posé cette question

Bonjour, je suis en CDI à temps plein à Bricomarché de gray. Je dispose de 2 cp à prendre. J ai fais la demande à ma patronne pour poser un lundi. Elle m'a dit que si je prenais le lundi, il me serait retiré 2 jours de cp car mon jour de repos est le mardi et mercredi matin. Je voulais savoir si cela était normal ou pas car je ne comprends pas son raisonnement. Merci

DP
a répondu

Bonjour,

Oui, cela est normal. C'est une règle de droit qui concerne les temps partiel sur l'égalité de traitement: les temps partiel acquièrent le même nombre de jours de congés qu'un temps plein, alors il est normal qu'on lui en enlève autant lorsqu'il en prend.

Ainsi si vous êtes en congé le mardi et que vous prenez votre lundi alors il vous sera décompté 2 jours de CP. Mais si vous prenez votre mercredi, alors il ne vous sera décompté qu'une journée.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.