POINTS GRATUITS ARRCO POUR SERVICES PASSES

Forum
J
a posé cette question

Bonjour, Je suis né le 23/10/1951. Du 01/11/1966 au 31/10/1969, j'étais apprenti dans une entreprise du secteur privé sous contrat d'apprentissage REMUNERE. Du 01/11/1969 au 30/09/1972 j'étais salarié dans cette même entreprise. Ces périodes COTISEES de 1966 à 1972 m'ont permis de valider 27 trimestres au régime de retraite de base mais pas l'attribution de points pour la retraite complémentaire ( pas de cotisations versées à une caisse de retraite complémentaire). Pour le reste de ma carrière01/10/1972 au 30/091973 SERVICE NATIONAL 01/10/1973 à ce jour SALARIE DU SECTEUR PRIVE REGIME DE BASE: Mutualité Sociale A gricole. CAISSE ARRCO : AG2R LA MONDIALE. MES QUESTIONS/ 1) Je souhaiterais savoir si la période (avant mon 16 ème anniversaire) 01/11/1966 au 31/10/1967 cotisée au régime de basa et ayant validé des trimestres pour la retraite de base permet l'attribution de points GRATUITS ARRCO au titre des SERVICES PASSES. 2) Je remplirai les conditions ( loi de réforme des retraites 210) pour bénéficier d'une retraite à taux plein le 01/03/2012. A quel moment dois-je faire ma demande auprès de ma caisse ARRCO pour l'attribution de points gratuits pour SERVICES PASSES

REMERCIEMENTS POUR VOTRE AIDE RESPECTUEUSEMENT

P
a répondu

Contacter votre caisse de cotisation retraite actuelle dès maintenant car vous auriez du faire un point là dessus bien avant et demandez leur un relevé de points (la plupart des caisses le propose via leur site internet). Vous devrez y retrouver l'ensemble de tous les points cotisés durant votre carrière. Et si vous n'y trouvez pas certaines périodes, signaler leur dès maintenant. Ils vous demanderont alors des justificatifs des périodes concernés (bulletins paies,ou certificat de travail,ou attestation....). En tout état de cause, ils sont les mieux placés pour répondre à toutes vos questions. Cordialement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.