Comment fonctionne les congés payés 1ere année avec congés obligatoires

Forum Droit du travail
CG
a posé cette question

Bonjour, 

Je suis employée actuellement et je viens de signer mon contrat en Cdi au 1er mars... Nous cotisons 2,5 jours de congés par mois (soit 6 jours posés par semaine de congés). 

Je travaille 35 h par semaine (sur 4 jours) et nous avons 2 semaines de congés imposés en août et 1 semaine en décembre... 

Étant dans ma 1ere année, je n'ai pas assez de congés pour ces 3 semaines imposés... 

Je dois donc faire des heures supp (enfin journée supp') pour avoir assez de congés... 

Ma question est la suivante... 

"il me faut 6 jours de congés pour pouvoir avoir le droit à mes 15 jours imposés au mois d août... Puis que j'ai acquis 9 jours depuis mars pour cette année... 

Dois je faire 6 jours supplémentaires à 8h45 par jour (soit 52h) alors qu'on a des contrats à 35h /semaine...!? (c'est ce que tous mes collègues ont fait jusque là...) ou puis je faire seulement 4 jours, donc 35h.... Voir mieux, me les faire payer et mettre l'argent de côté pour lorsque je prendrais mes vacances... (puisque je prendrais 4 jours sans solde mais payé en heures supp, je gagnerai de l'argent dessus en plus...)

Merci pour votre réponse. 

Charlène 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.