conges paternite

Forum
J5
a posé cette question

bonjour etant l heureux papa d une petite fille je suis actuellement en arret maladie est-que je peux beneficier des 3 jours de conges pour cet evenement et l employeur doit t il me me les payer merci!

P
a répondu

Félicitations à la maman et au papa! Bien sur que vous y avez droit. Vous pourrez les prendre quand vous reprendrez le travail. Et ils sont payés. Voir votre CCN,concernant congés naissance, elle prévoit peut etre + que 3Jours, et peut etre un délai pour les prendre, car vous dites etre en maladie mais pour combien de temps ? Si vous reprenez le travail dans 3 ans (ce que je ne vous souhaite pas), je ne suis pas sur que ce soit encore "valable".

J5
a répondu

merci a pierreb je suis actuellement en maladie j ai eut un infarctus donc je peux demander a mon employeur de me les payer? merci de la reponse

P
a répondu

Vous pouvez le lui demander, mais je ne pense pas qu il soit obliger d accepter. Ce n est pas tout a fait comme des congés payés. Le congé naissance est fait pour vous libérer de votre travail durant 3 jours à cette occasion,et sans perte de salaire. Vous avez droit a prendre ces jours sans qu'on puisse vous les refuser, mais si vous ne les prenez pas je ne crois pas qu'ils soient indemnisables en plus du salaire normal. Mais si votre employeur est d accord pour vous verser une compensation rien ne s'y oppose.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.