Avenant contrat de travail

Forum Droit du travail
D
a posé cette question

Bonjour,


Je suis salariée vétérinaire actuellement en cdd depuis fin janvier 21. Mon contrat de travail a du être transmis par les deux parties à l'ordre des médecins vétérinaires. Ce dernier m'a retourné une évaluation déontologique par courrier indiquant plusieurs non conformités, dont une concernant mon salaire (trop faible en référence à la convention collective). En effet, il est indiqué sur mon contrat que je suis considérée comme échelon 4 coefficient 210. Mes revenus mensuels bruts sont dès lors trop faibles (de 300 euros bruts environ).

Un avenant a été demandé par l'ordre vétérinaire afin de mettre le contrat en conformité. Ma question est : est-ce que mes employeurs peuvent diminuer mon échelon afin que le salaire soit conforme à la convention, ou ont-ils l'obligation de m'augmenter? A savoir que je travaille en tant que vétérinaire depuis fin juillet 2017 (au minimum en équivalent temps plein). Peuvent-ils clamer qu'il y a une erreur d'échelon et non pas de salaire?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.