préavis et licenciement

Forum Paie
FT
a posé cette question

Bonjour,

me voilà confronté à mon premier licenciement et j'ai des doutes concernant le préavis.

S'il n'existe pas de Convention Collective, je dois me plier à la législation concernant le Droit de Travail, donc: :       

Si l'employé est chez-moi depuis 2 ans, dois-je inclure ses 2 mois de préavis où:

- Doit-on compter le temps de préavis pour établir l’ancienneté de l'employé ?

- Dans le calcul pour établir  le mois de référence? (12 mois ou 3 mois, le plus avantageuse des deux) Exemple : Si l'employé reçoit la notification de licenciement le 1er janvier, les mois de janvier et février sont comptabilisés dedans?

- Si l'employé travaille chez-moi depuis 2 ans, pour le calcul concernant les mois, doit-on compter les 12 mois ou 3 mois à partir de  la fin du préavis , selon le plus avantageuse? C'est à dire, 10 mois  plus le préavis depuis la notification ou 12 mois à partir de la notification (pour les trois mois, 1 mois plus le préavis ou 3 mois à partir de la notification)

Je vous serais très reconnaissant si j'avais le droit à un retour.

Dans l'attente de celui-ci, veuillez recevoir mes salutations respectueuses,

Taca-Tum Felipito




Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.