Mauvaise ambiance qui prend de l'ampleur ...

Forum Droit du travail
SL
a posé cette question

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de pompe funèbre depuis 1 an. Nous sommes 4 dans une équipe dont 2 permanents (moi y compris). J'étais très apprécié par mes collèges pour avoir apporté de nombreuses choses positives aux conditions de travail et aux méthodes mises en place. Mon binôme âgé de 21 ans (j'en ai 47), avait un comportement qu'on pourrait dire "non chaland", travail mal fait, téléphone portable en permanence, perte de matériels, vol d'effet sur des défunts, comportement déplacé envers les familles et des officiers d'états civils (avéré par ces derniers) et j'en passe... Je remplace un autre salarié qui était présent depuis 5 ans dans l’entreprise et avait travaillé pendant 3 mois avec lui en lui reprochant les mêmes choses J'ai averti l'entreprise à plusieurs reprise sans cette dernière ne n’intervienne réellement ?! Il à été convoqué mais rien de plus... Après plusieurs mois et quelques mises au point plus ou moins houleuses avec cet employé, j’ai fini par « péter un plomb » et j’ai expliqué que si personne ne faisait rien, nous allions finir par nous battre car son arrogance envers moi devenait insupportable !!! J’ai donc reçu un avertissement par écrit pour me demander de revoir mon comportement. J’accepte cette sanction avec amertume mais bon, passons Le 30 janvier dernier, je suis victime d’un accident du travail et en arrêt pendant 2 mois (encore en cours) reprise prévue le 30 mars prochain. Entre temps, je tente de rester en contact avec mon équipe, sans retour ? J’envoi des sms pour savoir comment ça se passe (c’est le monde à l’envers) et toujours rien ? Il y à quelques jours, je contacte l’entreprise pour ma reprise et la on me dit que le patron n’est pas du tout content de ce fameux jour ou j’ai « péter les plombs » alors que j’ai déjà été sanctionné mais apparemment  cela ne suffit pas J’envoi un mail à l’entreprise car je trouve que c’est trop et je propose un rdv avec le patron pour faire en sorte que ma réintégration se fasse dans de bonnes conditions, je rappelle que l’incident est clos vu la sanction et la, plus aucuns contacts ? Je pense qu’ils veulent me licencier à mon retour car je dois être gênant pour les autres du fait que j’aime le travail propre (surtout dans ce milieu) et je les soupçonne de protéger cet employé ?! J’aimerai savoir quels sont mes Droits et jusqu’ou peuvent ils aller pour me « casser ». Je suis très inquiet !


Merci ^^

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.