Ai-je le droit de licencier

Forum Droit du travail
JT
a posé cette question

Bonjour,


Je travaille pour une entreprise individuelle qui a fermé un de ses deux restaurants et qui donc doit licencier un salarié.


Nous venons de renouveler une salarié en CDD (embauchée le 1er septembre, renouvellement en date du 1er mars) et nous allons licencier une salariée en CDI (embauchée le 15 juillet).


Je me demande si on a le droit de procéder ainsi. Notamment, il pourrait y avoir une obligation de licencier d'abord la personne qui a le plus d'ancienneté.


En plus, comme le CDD ne comporte pas de motif de recours, il pourrait être requalifié en CDI si la personne connaît ses droits.

Et enfin, cela fait presque un an que nous n'avons pas versé de cotisation sociale (cotisations salariales et patronales) et donc la personne qui sera au chômage n'aura pas droit au chômage et pourrait donc, selon ce que j'ai entendu, nous attaquer en justice sur cette base.

Je trouve que cela fait beaucoup.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.