erreurs fiche de paie passage d'un arrêt à un mi temps thérapeutique

Forum Paie
M
a posé cette question

Bonjour,


Je pense qu'il y a une grosse erreur concernant le montant Net payé sur ma fiche de paie. Je m'explique : 

j'ai été en arrêt maladie du 11 aout au 14 février. Depuis le 15 février je suis en mi temps thérapeutique à 50%. Les variables nous sont versées avec un mois de décalage. Donc l'arrêt est apparu sur ma fiche de paie du mois de septembre. Jusque là tout va bien.

Cependant j'ai eu deux fiches de paies au mois de février : une pour la partie arrêt maladie qui regroupe d'ailleurs le mois de janvier (mois décalé) et du 1 au 14 février puis une pour le mi temps thérapeutique du 15 au 28 février.

La fiche de paie du mi temps thérapeutique ne me pose pas de soucis.

Ce qui me pose soucis c'est que jusque là en arrêt maladie mon salaire était entre 1156.35 euros et 1244.65 euros et là ma fiche de paie qui regroupe janvier et la moitié de février j'ai touché 280.69euros. Mon salaire est maintenu à 80% et c'est mon employeur qui reçoit mes IJSS.

J'ai contacté la comptable mais elle m'explique que ses calculs sont bons : mon salaire de base + prime d'ancienneté = 1927.52 donc -20% = 385;5euros qui correspond à l'arrêt du mois de janvier. Elle explique que si il n'y avait eu que l'arrêt du mois février j'aurai eu un brut de 773.82€ mais qu'il faut aussi déduire l'absence de janvier donc 773.82-385.5=388.32€. 

 Les indemnités complémentaires sur la fiche de paie correspondent donc à 1927.52 - 385.5 = 1542.02 (80% du salaire) + 773.82 = 2315.84€. Mais je ne comprends pas pourquoi elle me paye 1mois et demi mais me déduit 2mois de salaire sur la fiche de paie alors que mon absence de février correspond à la moitié du mois.

Donc elle déduit de la somme que j'aurai du touché en février les 20% non payé de janvier. Mais je ne comprends pas pourquoi. 

Si on regarde ma fiche de paie il y a écrit :

salaire de base :                                                 151,67        12.1034                                      (a payer) 1835.73

absence pour entrée/ sortie

absence maladie 010121 - 310121              -151.67        12.1034   (a déduire) 1835.73

absence complète

absence maladie 010221 - 140221              -151.67       12.1034    (a déduire) 1835.73

indemnités complémentaires                                                                                                  (a payer) 2315.84

IJSS brutes                                                                                                (a déduire) 1560.60

ajustement du net                                                                                    (a déduire) 290.87

prime d'ancienneté                                         - 1835.72        5.000        (a déduire) 91.79                                                    

salaire brut                                                                                                  (a déduire) 1463.15


charges                 _________________________________________________________________________________


IJSS nettes                                                       1560.60         93.3000                                     (a payer) 1456.04

NET A PAYER                                                                                                                               (a payer) 280.69


J'espère que vous allez pouvoir m'aider à y voir plus clair et à trouver des arguments si il y en a pour que la comptable rectifie mon salaire...Cela me met dans une galère énorme...

JM
a répondu

Bonjour,  j'ai une question : pourquoi ton bulletin de salaire de février porte la maladie de janvier ET de février. si le décompte des absences maladie est décalé d'un mois, pourquoi d'un coup ce n'est plus le cas? 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.