Déménagement de la Société

Forum
E
a posé cette question

Mon employeur a prévu de déménager au 1er juillet les locaux où se trouvent mon bureau. J'aurais 8 kms de plus pour m'y rendre. Dans mon contrat de travail, c'est noté : "Le salariée est informée du fait que son lieu de travail peut être déplacé à tout moment dans le même secteur géographique. Elle déclare accepter tout déplacement nécessaire à la bonne marche de la société". Mon employeur a t-il obligation de me prévenir par courrier ? Est ce que je suis obliger d'accepter ? Est-il possible de négocier des frais de route ou une augmentation de salaire ? Merci pour vos réponses.

P
a répondu

Vous ne pouvez qu'accepter, le déménagement de l entreprise qu'à 8 Kms ne justifie pas d obtenir votre accord sur le transfert de votre lieu de travail, à moins que vous n ayez des circonstances très particulières qui rendraient ce changement infaisable. Vous pouvez toujours faire valoir à votre employeur que celà va vous occasionner des frais supplémentaires, mais rien ne l'oblige à faire un geste "compensatoire". L'employeur doit, je pense, de lui même avoir averti l'ensemble du personnel, au moins par une réunion ou par une note de service. Un courrier remis à chaque salarié, et rendu signé par chacun d'eux, est mieux. Celà le garantira qu'un éventuel salarié, peu au fait de se qui se passe là ou il travaille, n'invoque bizarrement ne pas etre pas au courant que sa société déménage. Mais il y a toujours la faculté de demander à l'employeur, une confirmation écrite du changement de lieu de travail avec date de la prise d'effet et lieu du déménagement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.