medecine du travail

Forum
C
a posé cette question

actuellement en arret maladie depuis presque 3 mois pour dépression,je souhaiterais me faire licencier mais mon employeur refuse il prefere que je demissionne je pensais prendre contacte avec la médecine du travail pour me mettre inapte est ce posssible et comment proccede t on ? je voudrais que cela soit rapide je ne veux pas perdre mes droits . Mon employeur est invivable je suis commerciale dans l immobilier depuis 9 mois environ et je n en peux plus je suis suivi par un psychiatre et il ne veut pas que je revienne chez mon employeur. Merci j attends vos reponse impatiemment .

P
a répondu

Demandez rendez vous a la medecine du travail, si possible avec une lettre de votre médecin traitant expliquant votre pathologie, et expliquez lui votre mal-etre dans votre entreprise. Dans tous les cas, c'est le médecin du travail qui décidera si vous etes apte ou non. S'il vous met apte, votre médecin traitant pourra toujours prolonger les arrets maladie s'il ne veut pas que vous repreniez. Si le medecin du travail vous juge inapte à votre poste, il faudra que votre employeur recherche d'abord si il y a un reclassement possible, et ensuite il devra vous licencier pour inaptitude. C est une procédure obligatoire qui prend globalement 1 mois a partir du moment ou le médecin vous a déclaré inapte, hors préavis que vous ne pourrez pas effectuer puisque qu'inapte. Sinon, il vous reste la procédure auprès des Prud hommes pour harcèlement moral puisque vous dites que c est invivable, mais attention, c est pas gagné d'avance, il vous faudra le prouver, et çà risque d etre long. Bon courage.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.