ai-je droit a des jours pour mon mariage je suis en contrat CUI ?

Forum
T
a posé cette question

bonjour, je suis en contrat CUI jusqu’au 30.08.2011 dans une crèche municipale. Je me marie au mois de juillet et ma directrice affirme que je n'ai pas le droit à des jours pour mon mariage. à t-elle raison? si oui pourquoi? si non à combien de jours ai-je droits? et peut-on les prendre à date voulue? (pour moi ce serait après le mariage).

P
a répondu

En plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux. Un salarié qui se marie a droit à quatre jours. Ces journées d'absence sont rémunérées. Le congé pour événement familial ne doit pas être nécessairement pris les jours qui suivent l'événement, mais dans une période raisonnable par rapport à cet événement. A noter et à vérifier dans votre convention collective :Certains évenements peuvent n'ouvrir droit à congés, qu'après un certain délai d'ancienneté. C'est peut etre là, l'objection de votre directrice ? Faites vous confirmer, le pourquoi vous n'auriez pas droit.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.