Arrêt maladie et prévoyance

Forum Droit du travail
JD
a posé cette question

Bonjour,  je suis en arrêt maladie depuis le 16 juillet 2020 , je perçois des indemnités journalières de la cpam et mon employeur a maintenu mon salaire a 75% par subrogation jusqu'au 20/09 /20 ( ce qui est noté dans la convention collective plasturgie). Nous sommes en janvier 21 je ne perçoit plus de complément de salaire de mon employeur, nous avons une prévoyance et la RH de mon entreprise m'a envoyé par courrier un document a remplir par mon médecin traitant et j'ai renvoyé a ma prévoyance,  la RH m'a demandé aussi tout mes arrêts maladies ainsi que mes indemnités journalières depuis le 21/09/20 , j'aimerais savoir si l'employeur aurait dû ouvrir un dossier prévoyance a l'arrêt de mon paiement par subrogation ? Sont ils en torts ? Qui va me payer ces indemnités ? L'employeur sur ma prochaine fiche de paie ? Ou directement la prévoyance ? Désolé mais je comprends pas comment sa va se passer , ma prévoyance est Gan groupama, sur ma convention collective plasturgie il est noté que la prévoyance se met en route après 90 jours d'arrêt et qu'ils paye à 80% j'ai vraiment besoin d'aide pour le calcul et aussi des réponses à mes questions si dessus,  

Merci d'avance pour vos réponses 

Josy 

F
a répondu

Je vous conseillerais de prendre contacte avec votre prévoyance et de leur demander si votre dossier est à jour et s'ils ont bien reçu vos attestations de versement d'IJSS sinon allez sur votre compte ameli les imprimer et transmettez leur par mail.

Ensuite, ils remboursement votre employeur des IJ prévoyance qu'il devra faire figurer sur vos bulletins de paie et vous verser.

Pour information, l'adhérent à la prévoyance est votre employeur et vous n'êtes que l'affilée, vous ne pourrais pas connaitre le montant des remboursement IJ prévoyance mais ils seront vous dire si votre dossier a été traité, s'il est en cours de traitement ou s'il manque des informations que vous pourrez leur transmettre en direct.

Bon courage 

JD
a répondu

Bonjour, 

Merci de votre réponse, j'ai contacté ma RH afin qu'elle me donne les coordonnées de ma prévoyance, un numéro de contrat, un interlocuteur.... que cela fait plus de 4 mois que j'attends voilà ce qu'elle ma répondu :" le contrat est souscrit par l'entreprise,  le Gan va répondre au souscripteur, un peu de patience. " j'ai appelé le numéro que j'ai sur mon contrat prévoyance, la personne me dit qu'elle ne sait pas ou sa en est parcequ'elle envoie tout au siège mais qu'elle ne s'en occupe pas, elle me dit de voir avec l'employeur, en faîte j'ai l'impression qu'ils se renvoient tous la balle, et moi je suis toujours au point de départ, l'inspection du travail me dit que l'employeur a l'obligation de me donner les informations, je vais voir cette semaine avec les syndicats près de chez moi, car l'entreprise n'en a pas 

Merci a vous 

Bonne journée 

Josy 

AD
a répondu

Bonjour avez vous eu réponse à vos question ? 

Je suis actuellement en arrêt maladie, mes indemnité de prévoyance son très basse car mon employeur prend 60% de charge sur chacun de mes versements prévoyance le contrat est souscrit également chez GAN mais elle ne me répond pas ni pour m’envoyer le contrat ni le bulletin d’adhésion. Comment avez vous procédé ? Merci 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.