Remplacement d'un salarié en maladie / embauche

Forum Comptabilité
JJ
a posé cette question

Bonjour

Je tente ma chance.

Je vais essayer d'être clair.

Je dois être embauché en tant qu'assistante de direction dans un cabinet d'expertise comptable.

Actuellement en CDI dans une autre entreprise, mon préavis est de 1 mois pour quitter mon poste.

A partir de mars il passe à 2mois...

La date de mon embauche ne cesse de reculer car la secrétaire actuelle dans le cabinet est en maladie,prolonge et ne donne aucune réponse aux nombreuses convocations pour lui proposer une rupture conventionnelle (elle est en maladie pour BURN OUT) depuis le 9 septembre 2020. Donc, bientôt 6 mois.

Je dois donc la remplacer mais pour cela nous avions pour objectif d'attendre les 6 mois pour la mettre dehors pour d'organisation du cabinet.

Or, on pense qu'elle veut faire tirer au maximum son arrêt pour être déclarée inapte au travail et faire passer ça pour une maladie professionnelle.Ce qui repousserait encore tout cela dans de longues procédures.

Enfin bref, j'ai plusieurs questions:

- Peut-il m'embaucher à la place de la personne en CDI ? ou faut-il faire obligatoirement un CDD de remplacement? (risque qu'elle revienne et que je me retrouve sans rien).

- Peut-il faire une création de poste avec un autre intitulé dans le sens où il réorganise l'entreprise et donc m'embaucher sans que son licenciement soit prononcé?

Il est prévu que j'ai les taches de son poste et d'autres en plus dans mon nouveau job.

Peut-on jouer sur cela pour la création d'un nouveau poste sans que cela passe pour un "remplacement" mais plutôt un nouveau poste ?

Merci infiniment pour vos réponses, avec la tonne d'info sur internet je ne sais plus où trouver des infos précises.

Cordialement 

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.