Forfait jour et CP

Forum
RR
a posé cette question

Bonjour,

Suite à l'obtention d'un CP supplémentaire pour mon ancienneté (nouveauté de cette année), mon employeur le prends en compte dans le calcul pour les RTT 2021, soit 26 jours au lieu de 25 de CP...

RTT 2021 = 365 jours (nombre de jours en 2021) - 218 (forfait jours) – 104 (samedi et dimanche non travaillés) – 7 (jours fériés tombant entre le lundi et le vendredi) – 25 (5 semaines de congés payés) = 11RTT

Dans ce cas, je ne bénéficierai que de 10 jours au lieu de 11 pour 2021 alors que "logiquement" je devrais avoir une journée de plus...

Qui est dans son bon droit ?

Merci.

DD
a répondu

Bonjour, 


Dans le cas par exemple de la Convention collective nationale des employés, techniciens et agents de maîtrise du bâtiment, en principe pour un salarié en forfait jour 218 jours, ancienneté 20 ans, il acquiert 3 jours.

La méthode consiste à réduire sont forfait de 218 à 215 jours pour éviter un impact sur les RTT.


Donc vous concernant passage de 218 à 217 jours.


Bien à vous.

RR
a répondu

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'en ai averti mon employeur qui a modifié son calcul en passant à 217 jours MAIS en rajoutant 1 jour de CP compté.

Soit 365-217-104-7-26=11RTT

En a t'il le droit ?

Donner un jour pour le reprendre de l'autre, je ne comprends pas l'intérêt.

Merci pour votre aide !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.