Conges maternité

Forum RH
R
a posé cette question


Bonsoir, je vais être en congé maternité début 2021 sauf je viens de rendre compte que  lors mon congé maternité en 2017 je n'ai pas  reçu la difference de mes indemnités à savoir que dans la convention collective s'est indiqué qu'il a un maintien de 100%. Je serai intéressée pour avoir des textes afin d être plus crédible dans le mail que je ferai auprès de la RH pour faire la réclamation de mes indemnités 2017 et se mettre d'accord sur les prochains versements pour congé maternité 2021.


Merci de votre aide et de votre retour.


Bonne soirée


Régine 

C
a répondu

Bonjour,

Si c'est votre convention collective qui vous permet de conserver ces 100%, c'est elle qu'il faut que vous vous procuriez. L'employeur est tenu d'en maintenir 1 exemplaire à la disposition des salariés. Si cette démarche interne vous gêne et que vous n'avez aucun responsable du personnel qui peut la faire pour vous, vous pourrez toujours l'obtenir (avec son intitulé exact, normalement mentionné sur votre bulletin de paie) en allant par exemple sur le site légifrance.fr.

Cordialement,

Caniggia

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.