Enquête métier

Forum Paie
TM
a posé cette question

Bonjour, 

Je souhaite me reconvertir en tant que gestionnaire de paie après plusieurs années d'expérience dans le secteur tertiaire. 

Aussi, afin d'étayer mon dossier, je recherche des personnes exerçant le métier de gestionnaire de paie susceptible de répondre à l'enquête métier ci-dessous. 

Date : …………………………………………...

Poste : …………………………………………. Nom: ………………………………………………….

Nom de l’entreprise : ……………………………………………………

Secteur d’activité / Structure (service RH, cabinet comptable…) : …………………………………

1. Quelles sont les activités et les tâches principales ainsi que les responsabilités à assumer pour ce métier ?

2. Quelles sont vos activités occasionnelles ?

3. Des objectifs vous sont-ils fixés, si oui lesquels ?

4. Quelles décisions et initiatives devez-vous prendre ?

5. Quelles sont les conditions d’exercice ?

- Horaires :

- Lieu / Déplacements :

- Périodes de forte activité :

- Relation de travail :

Travaillez-vous seul(e) ou en équipe ?

Quels sont vos contacts en interne/externe ?

6. Quels sont les avantages et atouts de ce métier ?

7. Quelles sont les contraintes et les inconvénients de ce métier ?

8. Pouvez-vous me décrire une journée type ?

9. Quelles sont les compétences requises pour ce poste (Savoir-Faire) ?

10. Quelles sont les qualités, aptitudes requises pour ce poste ? (Savoir-Être) ?

11. Des technologies ou logiciels particuliers doivent-il être maîtrisés pour exercer cette profession ? Si oui lesquels ?

12. La maîtrise d’une langue étrangère est-elle nécessaire ?

13. Pourriez-vous m’expliquer quels ont été vos cursus de formation et professionnels ?

14. Quelle formation est nécessaire pour accéder à ce type de poste, quel(s) diplôme(s) est/sont obligatoire(s) ou souhaité(s) ?

15. Quelles sont les évolutions possibles à partir de votre poste ?

16. Le métier de Gestionnaire de Paie nécessite une veille constante : quels sites, magazines ou manuels recommanderiez-vous pour se tenir à jour de l’actualité dans ce domaine de la paie/ADP ?

17. Quelles sont les expériences préalables demandées par les recruteurs ?

18. Quel est le niveau de rémunération, pour un débutant et pour une personne expérimentée ?

19. Quelles sont les perspectives d’emploi actuelles dans ce secteur, l’avenir du métier ?

20. En dehors d’une nécessaire motivation, quel(s) conseil(s) donneriez-vous à la personne qui voudrait exercer ce métier ?

21. Connaissez-vous d’autres professionnels ou personnes susceptibles de répondre à mon enquête que je pourrais contacter de votre part ?

• Vos commentaires personnels sur cette enquête :


Je remercie par avance toute personne souhaitant m'aider dans mon projet. 

Cordialement. 

Thomas Mayer

06.58.07.08.25

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.