indemnisation kilometrique animation commerciale

Forum
T
a posé cette question

bonjour à toutes et à tous

cela fait 1 an que je fais de l'animation commerciale dans la même société .

pour chacune de mes missions , les kilomètres séparant mon domicile et mon lieu de travail étaient totalement indemnisées.

j'ai rendu service à mon employeur pour aller faire une mission pour un nouveau client a 130km de chez moi ( 260 km aller retour ) et ce, le vendredi et le samedi ( 2 jours )

quand j'ai recu ma fiche de paie , j'ai vu que l'on m'avait indemnisé que 80 km en tout et pour tout , soit 40 km par jour d'animation ( 20km aller , 20 km retour ) . la société pretexte que leur client ne prends en charge qu'a hauteur de 40km . je n'avais absolument pas été informé, parce que si je l'avais été , j'aurais refusé ces conditions .

j'auarais voulu savoir si c'etait légal de me rembourser 80 km alors que j'en ai fait 520 ?

MC
a répondu

Bonsoir tÛltek...On ne peut pas vraiment dire que cela est légal...Mais ce n'est pas illégal...En fait, tout dépend de ce qui était convenu par contrat...Rien d'écrit ?...Alors ce n'est pas illogique...En fait, vous ne devez pas "supporter" ce genre de clauses...Votre trajet" mission" démarre depuis votre entreprise (et non depuis chez vous!)...Donc, logiquement, vous devriez percevoir QUE la somme depuis votre entreprise à votre lieu d'animation, aller / retour, multiplié par deux...Voici ce que je peux vous dire, avec les éléments que vous nous avez donnés...Cordialement...

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.