Delai de rechargement des droits au maintien de salaire

Forum Paie
C9
a posé cette question

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai été en arrêt de travail du 16 aout 2019 au 4 janvier 2020. J'ai eu épuisé mon maintien de salaire au 17 nobvembre 2019. Depuis j'ai été malade en 5 jours en janvier sans maintien de salaire et la dernièrement le 5 octobre 2020. Pour 5 jours qui n'ont à nouveau pas été indemnisés.

Je suis à la convention syntec cadre au forfait et je dois avoir 90 jours de maintien.

ce qui est dit dans la convention :

Les allocations fixées ci-dessus constituent le maximum auquel l’IC aura droit pour toute période de 12 mois consécutifs au cours de laquelle il aura eu une ou plusieurs absences pour maladie ou accident.

Je pensais donc que la période pour la base de calcul serait de du 5/10/2019 au 4/10/20 pour savoir combien de jour j'avais eu d'indemnisation et faire le delta :

dans mon cas :

du 5/10/019 au 17/11/2019 : 41jours. donc je devrait à nouveaux pouvoir être indemnisée en maintien de salaire

Est-ce normal de ne pas avoir ce maintien de salaire?

le cabinet de gestion des paies me répond pour justifier :

"Il faut que la salariée ai au moins 1 an sans absence pour pouvoir bénéficier du maintien de salaire employeur." et me renvoie de nouveau sur le texte de la convention en référence.

Mes questions: est-ce normal? si oui a quel moment je vais être a nouveau indemnisable? et si je tombe malade entretemps je repars de zero?

Si l'interprétation n'est pas bonne par le cabinet, pouvez-vous m'indiquer les textes de référence afin que je puisse revenir vers eux avec des éléments svp?

Merci pour votre aide

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.