un supérieur hiérarchique peut-il vous reprocher d'être dépressif

Forum Droit du travail
CV
a posé cette question

Bonjour

Employé depuis 1998 dans une collectivité locale, je suis depuis 2015 en dépression sévère suite à de multiples soucis. Cet état n'a jusqu'à présent jamais eu d'impacts négatifs sur mon travail, les principaux effets me concernent directement (isolement, mutisme, ..) mon DGA s'est permis de me reprocher cet état de fait alors qu'il sait que je suis dépressif. Depuis j'ai une boule au ventre, son 't'as qu'a te faire soigner" résonne au quotidien et m'a fait sentir plus bas que terre.

que faire?


j'ai voulu lui indiquer dans un courrier qu'il m'avait blessé dans ces propos, il m'a reproché mon état qui a dû lui faire faire des heures supplémentaires (parle t-il de ma dépression, de la période ou j'étais hospitalisé suite à un cancer ou à l'infarctus qui a suivi), je ne sais, mais là aussi, je me suis senti fautif, d'autant plus qu'ils ne sont jamais gênés pour me solliciter pendant ces absences pour les dossiers encours.

Aujourd'hui c'est un combat quotidien ne serait-ce que pour franchir la porte .

Merci de vos conseils

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.