Peine pour trafic de stupéfiants

Forum Droit du travail
MA
a posé cette question

Bonjour,

Je me posais des questions par rapport à la peine que peut endurer un trafiquant de drogue.

Je travaille sur un petit roman dans lequel je raconte l'histoire d'un petit trafiquant immigré d'Afrique qui un jour essaie de sortir d'un réseau de trafiquants. Il trahit ses collègues et part s'enfuir très loin. Mais un jour il est retrouvé. Il subit la torture et est menacé de mort.

Un jour le petit réseau est démantelé par la police et le personnage a été retrouvé a moitié mort. Il a donc était pris en charge.

(C'est un personnage qui a quitté son pays pour des raisons de guerre et qui n'avait plus de famille)

Vient ensuite ma question:

Doit-il d'abord être jugé pour ces actes de trafiquant? Après tout ce qu'il a enduré peut-il être pris en charge par une assistante sociale? Mais comme je ne connais pas très bien la loi, je ne sais pas si le juge peut décider de mettre le jeune homme en famille d'accueil, sachant qu'il n'a pas de papiers d'identité Français. Doit-il faire de la prison? La prison peut avoir des conséquences néfastes sur sa santé psychologique. Disons que le personnage a une vingtaine d'années et psychologiquement il est influencé par les horreurs qu'il a endurées durant son enfance. Cela peut-il être un motif pour que le personnage ne soit pas jugé sévèrement.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Cordialement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.