Ticket restaurant en télétravail pour entreprises disposant d'un restaurant

Forum
C
a posé cette question

Bonjour,

Les salariés de mon entreprise qui sont situés sur un site ne possédant pas de restaurant d'entreprise bénéficient de tickets restaurant, même en télétravail.

Les salariés du siège ne reçoivent pas de tickets restaurant car ils bénéficient d'une intervention équivalente lors de l'accès au restaurant d'entreprise (droit d'entrée pris en charge par l'employeur). Le télétravail a été imposé, puis fortement encouragé. Mais lors des journées télétravaillées, l'accès au restaurant d'entreprise n'est pas possible et refus de l'employeur de donner des tickets restaurant. A-t-il le droit?

Merci pour votre aide.

Cordialement

VG
a répondu

Bonjour, il y aura besoin d'une confirmation car je ne suis pas certain de ce que j'avance. Mais je crois bien qu'il a le droit de refuser. Si vous n'avez d'habitude pas d'accès au tickets restaurants, il peut conserver cet état même en télétravail. Tout comme ceux qui ont l'habitude d'en bénéficier peuvent conserver ce droit. Après, comme vous n'avez donc plus d'accès au restaurant de l'entreprise, peut être qu'il est possible de négocier mais je ne connais pas de texte qui pourrait imposer à votre patron de proposer des tickets restaurants aux personnes de votre service.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.