Calcul indemnités Trajet au delà de 50 km

Forum Droit du travail
C
a posé cette question

Bonjour,


Nous avons un chantier (A) à plus de 60 km à vol d'oiseau de notre siège et un autre chantier (B) à 98 km, forcément cela dépasse la zone 5 concernant les indemnités trajet,

Ma question est la suivante :

Quelle est la bonne procédure afin de calculer correctement les indemnités trajet sur ces zones supplémentaires ?


J'ai lu qu'il fallait effectuer le calcul suivant :

Zone 5 (7.42€) +  la distance entre la mairie du chef lieu de canton et le chantier = indemnité trajet correspondante, 

Ce qui donnerai avec les 2 chantiers (A et B) le calcul suivant :

Chantier (A) à 60 km du siège :

7.42  (zone 5) + 3.33 (Zone 2 car la mairie du chef lieu de canton se situe à 12 km du chantier A) = 10.75 €

Chantier (B) à 98 km du siège

7.42 (zone 5) + 0.72 (Zone 1a  car la mairie du chef lieu de canton se situe à 700 m du chantier B) = 8.14 € 

Cela me parait peut logique et équitable d'avoir une indemnité trajet à 10.75 € pour un chantier à 60 km du siège et seulement 8.14 € pour le chantier à plus de 98 km???

Je précise nos ouvriers ne découchent pas donc pas de prise en charge en grands déplacement

Merci de m'éclairer, c'est un peu le casse-tête!!!


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.