Paiement H suppl / reconnaissance d'être rempli de droit

Forum
L

Bonjour,

suite à mon licenciement il y a quelques semaines, je réclame le paiement de mes heures supplémentaires et Repos auxquels j'avais normalement droit, sur la période des 3 dernières années.

(ATTENTION : contrat de travail de 35 h hebdomadaires, mais 39 heures hebdomadaires réalisées systématiquement, et payées donc chaque mois comme des Heures supplémentaires => 125%. Les heures supplémentaires dont je parle, concernent des Heures réalisées au-delà des 39H/ semaines systématiques)

il y a 2 ans, l'entreprise a changé de nom et de "propriétaires" (départ d'un des associés, entreprise reprise par les autres associés qui jusqu'alors n'étaient pas majoritaires). A cet époque, les propriétaires d'origine, m'avaient fait signer une attestation précisant que je reconnaissais "être rempli de mes droits au titre de mon contrat de travail".

mon ex-employeur (nouvelle entité) refuse de prendre en compte mes demandes pour la période antérieure à la reprise de la société, sur la base de ce document que j'avais signé à l'époque.

en a t'il le droit ?

je précise que suite au changement de propriétaires et d'entité, je n'ai pas eu de modification à mon contrat de travail, qu'aucun contrat de travail ou avenant, au nom de la nouvelle société n'a été fait. Les anciennetés et autres éléments (CP, etc) ont été repris. le changement d'entité n'est visible que sur mes fiches de salaires.

je précise également que les heures supplémentaires n'ont jamais été indiqué sur mes fiches de paie. Le pointage des heures réalisées était transmis à chaque fin de mois et faisait l'objet de prise de repos équivalent (sans application de majoration, que je réclame maintenant). Ces heures ont parfois ponctuellement étaient payées, partiellement, en majoration de 125% uniquement. Ces heures supplémentaires n'ont pas donné lieu à des COR.

merci pour l'aire que vous pourriez m'apporter,

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.