Indemnités journalières de sécurité sociale supérieures à mon salaire maintenu (subrogation)

Forum Droit du travail
SM
a posé cette question

Bonjour,

Je suis actuellement en congé maternité depuis le 27 juillet 2020. Du 16 mars 2020 au 10 juillet 2020 arrêt maladie, du 11 au 24 juillet 2020 en congés pathologiques de grossesse(indemnisés à 60,42 brut par la Ss) et le 25 et 26 août 2020 arrêt maladie. Est-ce que les indemnités du congé pathologique sont identiques que celles du congé maternité ? Est-ce bien les salaires des 3 derniers mois réellement travaillés et donc pour moi décembre, janvier et février sachant que ces mois-ci j’ai eu des primes et fait des heures supplémentaires ? Les ij de la Ss versées à mon employeur sont de 60,42€ brut (vu sur mon attestation de sécurité sociale) et sur mon bulletin de salaire elles sont de 39,41€(Même montant sur mes ij d arrêt maladie). Je doute que cela soit normal. Je me retrouve donc pour le mois d’août avec une différence de 700€ à peu près et de 500€ le mois dernier. J’ai envoyé toutes les attestations de la Ss à mon employeur et là j’attends mais je préfère me munir de preuves pour réclamer le différentiel si jamais il conteste.



J’ai besoin de votre aide. Je suis démunie.



Merci beaucoup.



Cordialement.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.