delai prevenance pour rompre periode essai

Forum
7
a posé cette question

je suis directeur de magasin et j'ai recu un courrier de renouvelement ma periode d'essai celle ci se termine le 31 mai puis renouveler pour 3 mois mais quel est le delai de prevenance si mon employeur veut mettre un terme le dernier jour?

P
a répondu

La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre huit jours et un mois de présence • deux semaines après un mois de présence • un mois après trois mois de présence.

Quand la rupture est provoquée par le salarié, celui-ci doit prévenir l'employeur au moins 48 heures avant son départ (24 heures s'il est présent depuis moins de huit jours)

Donc dans votre cas, c'est un mois avant la fin de la période d essai. Cordialement, en vous souhaitant que ce ne soit pas le cas !

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.