Qu'est-ce que la Pyramide de Kelsen ?

Forum Droit du travail
LJ
a posé cette question

J’ai fait ce sujet pour but d’avoir le maximum d’explication sur la Pyramide de Kelsen.

D’après ma petite expérience à ce sujet. Le professeur Kelsen conçoit le droit comme une hiérarchie. La constitution se situe au-dessus de la loi, la loi au-dessus de l’ordonnance, et tout organe normatif est un organe supérieur à celui qui ne fixe pas de normes, mais se contente de les appliquer.

D’après mes recherches sur internet concernant la Pyramide de Kelsen, le fondateur de cette hiérarchie à trouver une solution pour résoudre le problème qui contredit entre la fréquente multitude de lois en vigueur dans un pays. D’après les travaux du juriste austro-américain Kelsen, « l’ordre juridique n’est pas un système de normes juridiques placées toutes au même rang, mais un édifice à plusieurs étages superposés, une pyramide d’un certain nombre d’étages ou couches de normes juridiques »

C’est peu pour moi, donc tous les avis et informations concernant ce sujet de votre part seront les bienvenus. Merci par avance pour votre réponse.


Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.