Mise à pieds suite à un accident.

Forum Nouveauté 2018
HK

Bonjour, 


Je suis dans une situation un peux délicat, hier j’ai vécu un accident vraiment dur à vivre j’ai frôlé la mort... 


J’étais entrain de rouler calmement mon camion en direction du dépôt, que soudain je rencontre plusieurs problème technique liée au camion défaut permanent de l’électronique comme un exemple simple essuie-glaces qui s’actionne tous seul et impossible de l’arrêter tant que le camion n’est pas remis à zéro (couper la batterie pendant quelque minutes) les problèmes sont connu par l’entreprise.


Donc hier je roulé calmement, j’étais ni fatigué, ni sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants (je consomme aucun des deux) que d’un coup le camion fait des siennes je perds le contrôle total voyant moteur qui s’allume perte de puissance dans l’autoroute de 90km je suis tombé à 70km et impossible d’accélérer le camion ne réagi pas, le camion ce déporte à gauche je tape sur une centaine de mètre les barres métalliques du terre plaint et avec tous les morceaux que ce casse mon pneu avant éclate et une fois éclater c’était vraiment fini pour moi le camion a fait des gros dégât j’ai juste la chance de vivre encore aujourd’hui et que j’ai pas grand chose. 


Mon problème aujourd’hui c’est que l’entreprise m’a fait une mise à pieds conservatoire jusqu’à l’entretien je pense qu’il vont me viré pour faute grave alors que je suis pas fautif du tous je suis vraiment pas bien je le vie mal et par dessous je perds mon travail. En sachant que je suis en accident de travail. 


A votre avis je peux entamer une procédure au près du prud’homme ? Vu que je suis dans une grande société et que tous les donnée du camion sont enregistré instantanément et que on peut voir mon traçage (perte de puissance et défaut à voir via la balise...) ou quesque vous me conseiller ? J’ai vraiment pas envie de perdre mon travail. 


Je n’ai plus de carte conducteur la gendarmerie me l’a saisi. Pas de poursuite judiciaire ou amande pour non maîtrise du véhicule. 


Pour les curieux : niveau d’état de santé ji vais bien hormis que j’ai mes os écrasés mais autrement j’arrive à marche, courir même rouler sans aucun forcément 


L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.