abus de biens sociaux

Forum
E
a posé cette question

Comment faire pour signaler un abus de biens sociaux ? La Société où je travaille va très mal. Malgré cela mes patrons se prélèvent des salaires entre 12000€ et 15000€ par mois. La banque rejette tous les chèques qui se présentent. Quant à nos salaires, on angoisse tous les mois : on craint un refus de virement de la part de la banque.

P
a répondu

Leurs salaires ne caractérisent pas un abus de bien social en soit.Ils peuvent d'ailleurs faire l'objet d un contrat de travail en bonne et due forme. L'abus de bien social doit pouvoir etre prouvé, comme des détournements de fonds, etc...ce n'est pas une accusation à prendre a la légère. Il y a peut etre une mauvaise gestion ou d autres éléments économiques qui font que votre entreprise se trouve en difficulté. En tant que patron de l entreprise, il sont les décideurs de la marche économique de l entreprise. Si par malheur, votre entreprise venait à se situer en dépot de bilan, un administrateur sera nommé et regardera là ou çà "pêche", et si abus de biens social il y a, il le signalera au Tribunal de Commerce avec tout ce que celà encours derrière, car c est du pénal. Tant que vous etes payée en temps et en heure (malgré l'angoisse que celà vous apporte), et que vous n'avez rien d autres a leur "reprocher" que leurs salaires, aucun fait flagrant de délictueux, il me semble présomptueux de vouloir faire quelque chose qui pourrait se retourner contre vous. C'est mon avis. Je vous souhaite bon courage, une entreprise qui va mal ce n est pas facile à vivre, je vous l'accorde.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.