changement d'emploi du temps du salarié

Forum
MF

Bonjour, 

Je suis salariée depuis 20 ans dans un centre médico social. Ma fonction est rédacteur (effectuer des tâches complexes liées au secrétariat).

Nous 4 personnes sur le service administratif.

Notre cadre administratif a décidé, le jour de notre départ en congés,  de changer notre emploi du temps sur la semaine, ainsi que nos jours de RTT, sans que nous en ayons un motif justifié. Le service fonctionnait bien, et ce changement brutal de fonctionnement nous a choquées.

Nous soupçonnons un retour de bâton de notre cadre, qui durant la crise sanitaire, s'opposait vivement à notre droit au télétravail (préconisé par le gouvernement), et notre refus (certificat médical à l'appui) de prendre la température aux salariés à leur arrivée au centre. Personnellement, je suis une personne à risque (leucémie lymphoïde chronique et pneumopathie chronique due aux séquelles de chimiothérapie)

Il est donc évident pour nous, que nous payons très cher le fait que nous n'ayons pas obtempéré aux directives de ce cadre. Au vu de ces éléments, nous considérons qu'il y a abus de pouvoir.

Nous avons besoin de nous défendre, et pour ce faire, argumenter.

Nous somme à temps plein, notre contrat de travail ne précise pas les horaires de travail, pour autant, nous avons une fiche individuelle signifiant notre emploi du temps, signée par la directrice d'établissement, le cadre, et le salarié.

Pouvons-nous considérer que nos horaires ont été contractualisés, et par ce biais, refuser le nouvel emploi du temps ?

Je précise que nous allons dans un premier temps, demander un rendez-vous à notre directrice, et dans un second temps, saisir le CSE. 

Merci pour votre aide.

L
Articles en relation qui peuvent vous intérésser

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

• Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.