Ferié un samedi conges payes ouvrés/ouvrables

Forum RH
CH
a posé cette question

Bonjour , 

Nous sommes en jours ouvrés.

La société est fermée du 1er au 23 août 2020. On me demande de ne décompter que 14 jours et non 15 car le 15 août est férié le samedi. Pour une équité entre les personnes  en ouvrés et ouvrables ? 

Pour ma part mon raisonnement est le suivant nous décomptons 15 jours pour nos salariés car ceux en ouvrable (qui n existent pas chez nous) poseront un jour supplémentaire sur un jour ouvré suivant le ferié. Merci de votre aide. Bien cordialement 

G
a répondu

Bonsoir,

Il est vrai qu'on peu compter en jours ouvrés à la condition que les salariés n'aient pas moins de jours de CP que si on avait compté en jours en ouvrables. (il ne faut pas que le décompte en jours ouvrés soit défavorable aux salariés).

C'est peut-être la raison pour laquelle on vous demande de compter un jour de moins. Dans les faits les salariés en CP jours ouvrables vont bénéficier de 5 semaines et 1 jour en 2020.

Je ne vois pas d'autres explications.

Bonne soirée

Sandrine

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.