NOMBRE DE TICKET RESTAURANT

Forum
N
a posé cette question

Un employeur peut il donner des tickets restaurant d un nombre inférieur au maxi légal qui est de 1 par jour travaillé ? par exemple peut il donner 5 tickets par mois ; c' est ce que j'avais acquis dans mon entreprise.

ceux ci doivent ils être portés OBLIGATOIREMENT sur la feuille de paie ?

P
a répondu

Beaucoup d entreprise n'ont pas de tickets restaurant. Ce n'est pas une obligation et il n'y a pas de minimum légal que je sache. Le maximum légal est lui très compréhensible. L'attribution de tickets restaurant est surtout une affaire d accord d entreprise (ou si une CC le prévoie). Et si celà est mis en place, il doit à mon sens, y avoir un écrit qui indique aux salariés à combien de tickets ils ont droit,et quelles sont les conditions d attribution. Lorsque que vous aviez 5 tickets par mois, y avait il une raison précise ? Vous n avez jamais posé la question à l'époque ? Maintenant votre nouvel employeur peut vouloir en donner plus pour X raisons, mais pas de réduire vos 5 tickets qui étaient acquis précedemmment si ces conditions vous concernant n ont pas changées. Il est préférable qu'ils soient portés sur le bulletin de paie.

N
a répondu

bonjour merci pour votre réponse. cette attribution de TK très limitée étaient considérée à l'époque comme une prime, un plus, pour ma collègue et moi. je ne me suis jamais posé la question si elle devait être portée sur notre bulletin de salaire et comme je n'avais pas de contrat de travail... nous n'en demandons pas plus mais au moins ceux ci.

mon ex employeur va me faire une attestation à ce sujet je vais tenter une nouvelle démarche Merci encore

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.