heure supplémentaire en entreprise de travaux agricole

Forum
J
a posé cette question

je voulais savoir si mon employeur était en droit de me payé des heures supplémentaire en frais kilométrique, alors que celle ci on était effectué a 125% et 150%? que puis je gagner dans cette solution? quel recourt puis je avoir?

P
a répondu

ne dévoilez pas le nom de votre employeur à l'urssaf (entre autres) qui va se faire un plaisir de le redresser. C'est totalement interdit. Et il vous les paie converties à quel taux ? normal, 125%, 150% ? . Votre employeur vous propose celà pour echapper aux charges sociales sur le salaire (lui comme vous d ailleurs, mais en ce qui vous concerne vous percevez un équivalent brut de ces heures, donc un plus que si c était net de charges et non déclaré en sus, et a contrario ces heures ne comptent pas pour votre retraite par ex.), et donc çà lui coute moins cher. C'est une pratique connue et assez répandue. A vous de savoir, si vous voulez etre "associé" à cette pratique illégale ?

J
a répondu

je ne veut en aucun cas être associé à ce genre de pratique, je veut juste gagner le fruit de mon travail et percevoir mon salaire en tant que tel, donc si'il pratique cette solution c'est qu'il doit être bien plus gagnant que moi, pour info il me payent mes heures en heure normal et non majoré

J
a répondu

je vais en demandais un peu plus mon patron et t'il dans l'obligation de me payé toute mes heures supplémentaires, car d'aprés lui je doit en récupérer une parti (quand sa l'arrange ) (j'en récupère quand j'ai besoin d'une journée ) et le reste et cumulé pour plus tard ou quand il est de bonne volonté m'en paye une petite parti, sauf que pour moi tous cela et assez flou et on s'y perd vite, donc comment faire pour voir plus claire, puis-je lui imposé de me payé toute mes heures supplémentaires chaque mois ?

P
a répondu

avez vous un accord d entreprise ? ou un accord de modulation ? avez vous lu votre convention collective qui traite le sujet des heures supp. Il vous faut vérifier si de tels accords existent, car les heures supp peuvent etre à la fois ou payées ou récupérées, voire les 2. Dans les 2 cas elles doivent vous etre redonnées intégralement, et pas qu'une partie. De plus quand elles sont récupérables, il y a un délai pour les récupérer, pas à la saint glinglin. Si vous n'avez aucun accord concernant ces heures supp, vous pouvez alors demander à votre employeur de vous les régler chaque mois, et au taux majoré. Et s'il refuse, vous pourrez alors l'avertir que vous allez saisir le prud homme pour non paiement des heures supplémentaires, ou plutot paiement partiel sous forme illégales des heures supp, ce qui à mon avis le fera réfléchir.

Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.