Participation bénéfice : Date d'entrée ou Ancienneté ?

Forum
NL
a posé cette question

Bonjour,

 Je me permets de venir vous demander de l'aide concernant les questions que je me pose a propos du droit du travail, plus précisément concernant l'ancienneté nécessaire au versement de la participation bénéfice + l'intéressement.


En effet tout mes collègues sauf moi ayant reçu un courrier pour les informer du versement ou du placement (au choix) de la participation benifice et de l'intéressement.


J'ai donc pris contact avec ma RH qui m'a informé que je n'avais pas l'ancienneté nécessaire pour toucher ces primes.

En me renseignant j'ai cru comprendre que l'ancienneté exigée ne pouvait dépasser trois mois. Ma date d'embauche (CDI) étant le 07 octobre 2019 il me manque donc une semaine pour y avoir droit.


Le problème est le suivant : J'ai été embauché en CDI le 07 octobre dernier mais je travaillais avant ça au sein de cette entreprise, au même poste, depuis juin 2020 en tant qu'interimaire.

Sur ma fiche de paie je peux donc lire ceci :

Date d'entrée : 07 octobre 2019

Date d'ancienneté : 06 juillet 2019


Ma question est la suivante, est ce la date d'entrée qui sert a déterminé si mon ancienneté est suffisante ou faut il se référer à la date d'ancienneté ? Dans le 1er cas je n'ai pas droit aux primes cités ci dessus, dans le second j'y ai droit. D'où ma question.


Vous remerciant d'avance.


Nastasia




Répondre à cette question

Besoin d'aide ? Lire la page d'aide

Vous n'êtes pas connecté(e)

  • Après avoir validé votre reponse, vous serez redirigé sur la page de connexion/inscription
  • Votre réponse sera sauvegardée et publiée après votre connexion ou votre inscription.